MusiCante

Haute-Fidelité d'exception


DAC 24/192 Khz USB Asynchrone

PS AUDIO NEW WAVE DAC PROMO



Le NuWave se présente sous la forme d’un petit bloc de métal de 35,56 x 21,59 x 6,985 cm, disponible en versions argent ou noir. Au premier regard, on remarque immédiatement l’esthétique de ce dernier-né de la marque qui ressemble sur bien des points à son grand-frère. On assiste là à la naissance d'une sorte de mini-moi (le "Mini-Me" de la saga Austin Powers) du modèle Perfect Wave.
Sur la face avant, dépouillée mais complète, une première rangée de diodes Led indique la source connectée : coaxiale, optique ou USB. Plus bas une seconde rangée de Led renseigne sur la synchronisation de l'horloge avec la source connectée et sur le mode de traitement numérique.
PS Audio offre effectivement le choix entre deux modes de traitement des données audio. Soit l’utilisateur opte pour le mode "native" c’est-à-dire que les données restent au format d’origine, soit pour le mode "192 kHz" qui opère un suréchantillonnage. PS Audio laisse le choix d’activer ou désactiver ce suréchantillonnage, précisant tout de même que la position "native" est recommandée. Ceci nous renvoie à un grand débat sur l’utilité ou non d’un suréchantillonnage du signal (à 8x ou plus). Mais ceci nous indique également une autre chose, le NuWave est capable de recevoir des signaux 24 bits/192 kHz via son entrée USB. Pour cela, les utilisateurs de Mac n'ont rien à installer alors que pour les possesseurs de PC, un pilote est à télécharger et à installer sur leur ordinateur. Pour ce faire, il suffit d’aller chercher le pilote en question à l’adresse suivante : updates.psaudio.com/MarkIIUSBDriver/USB-2.0Driver-V1.22.0.zip.

PS Audio indique aussi que le filtrage en sortie du DAC est totalement passif avec des composants discrets contrairement à beaucoup de constructeurs qui reprennent le filtrage actif direct de la puce de conversion, ce qui, d’après PS Audio, provoque des altérations sonores.
Caractéristiques
Une face arrière sobre, mais avec l’essentiel

Plantées sur la petite face arrière, et de façon parfaitement symétrique, nous trouvons au centre les entrées numériques avec, comme annoncé, une prise coaxiale RCA, une optique Toslink S/PDIF et un port USB 2.0. PS Audio conseille pour cette dernière une liaison la plus courte possible et la meilleure aussi, les câbles de qualité aujourd’hui ne manquant pas. Cette entrée USB est naturellement du type asynchrone et permet de lire des fichiers 24 bits/192 kHz. Le convertisseur intégré à l'appareil est un Burr Brown 24 bits.

Mais PS Audio a manifestement porté une attention toute particulière aux étages de sortie. Ces étages disposent de sorties asymétriques sur prises RCA et de prises de sorties symétriques XLR. Mais surtout, ils bénéficient d'un schéma réellement symétrique. PS Audio veut se différencier ainsi de ses concurrents qui optent pour des amplis opérationnels. la marque a ici fait le choix d’un schéma à base de transistors discrets 100 % classe A. Ce qui correspond bien d’ailleurs avec la présence de sorties symétriques dont on connaît les avantages en matière de niveau de sortie, de propreté de signal et d’absence d’altération avec des liaisons à grande distance.

Enfin, précisons que l’alimentation de l'appareil n’est pas en reste avec un transformateur torique très bien dimensionné, suivi d’un nombre conséquent de capacités, comme de régulations à grande vitesse.

Note Technique
Conclusion

Un nouveau venu dans le monde des convertisseurs séparés mais celui-ci porte un nom, celui de PS Audio, comme un héritage laissé par presque 40 ans d’expérience dans le domaine de l’audionumérique. Ce constructeur nous offre là une solution tout à fait intéressante pour un prix qui reste presque démocratique en ces temps de crise. Petit, ramassé sur lui même, avec un air presque inoffensif, le NuWave n’en renferme pas moins les grands atouts de ses aînés, ce qui est un très bon présage pour l’écoute. De plus, il inaugure une nouvelle gamme d’appareils assez conviviaux qui devrait accueillir d'ici peu un amplificateur sans fil connectable aux solutions actuelles de musique dématérialisée.


PS Audio Perfect Wave DAC MKII 3900 €Perfect Wave DAC PS audio


Convertisseur Asynchrone 32/392KhzPS Audio Perfect Wave DAC MKII








Descriptif Produit

Le convertisseur numérique / analogique PS Audio PerfectWave DAC affiche une conception résolument haut de gamme et extrêmement aboutie. Depuis les choix des composants, de premier ordre, jusqu'à leur assemblage rigoureux, le PS Audio PerfectWave DAC offre une restitution irréprochable du signal sonore.

Le PS Audio PerfectWave DAC a fait l'objet d'un développement très poussé. Il intègre ainsi un très puissant convertisseur Wolfson WM8741 24 bit / 192 kHz. Également au programme, des condensateurs d'alimentation et des résistances haut de gamme qui concourent à un traitement sans compromis du signal numérique. Une horloge asynchrone permettra de supprimer les problèmes de jitter. Il sera possible de restituer le signal dans son format d'origine, mais également de lui appliquer un suréchantillonnage (selon 6 fréquences). Cinq filtres numériques sont disponibles : chacun d'eux apportera une coloration sonore spécifique, selon le goût de l'auditeur.

La connectique est à hauteur des prestations du PS Audio PerfectWave DAC. On trouve en premier lieu des entrées conventionnelles, avec des entrées numériques optique ou coaxiale, une entrée USB pour connexion à un ordinateur. Des connexions de type professionnel sont également intégrées, avec une entrée symétrique AES/EBU XLR et deux entrées HDMI au standard I2S. Des sorties RCA ou XLR transmettront le signal analogique.

Au chapitre des caractéristiques pratiques, on relèvera l'écran tactile couleur qui prodigue un grand confort d'utilisation. Une application iPod/iPhone/iPad est également prévue pour un usage à distance comme télécommande de luxe ! Par ailleurs, il sera possible de faire du PS Audio PerfectWave DAC un véritable lecteur réseau grâce au contrôleur Ethernet optionnel PerfectWave Bridge.

Le PS Audio PerfectWave DAC concilie avec brio musique dématérialisée et très haute fidélité. Le meilleur DAC aujourd'hui disponible !
Caractéristiques Technique
Conception
Convertisseur digital-analogique Wolfson WM8741
Emplacement prévu pour la future carte réseau PerfectWave Bridge
Sortie directe vers l'amplificateur de puissance
Commande de volume à haute résolution
Écran tactile couleur
Nom des entrées assignables par l'utilisateur
Commande d'inversion de polarité
By-pass possible du convertisseur de fréquences d'échantillonnage
6 fréquences d'échantillonnage
5 filtres assignables
Dither triangulé
Horloge asynchrone
USB 24 bit 96 kHz
Entrées I2S PS Audio directe via connecteurs type HDMI
Étage de sortie analogique en composants discrets
Résistances audio PRP PR9372
Condensateurs de l'alimentation Nichicon et Panasonic
Couplage direct en sortie sans condensateur sur le signal
Régulateurs de Jung
24 bits 192 kHz
Entrée compatible 32 bits

Formats compatibles
Waveform Audio File Format (WAV)
Audio Interchange Format (AIFF)
Apple Lossless (ALAC)
Free Lossless Audio Codec (FLAC)
Windows Media Audio (WMA)

Application tagNplay compatible iPod/iPhone/iPad :

Livré avec télécommande

Connectique
1 entrée coaxiale
1 entrée optique
1 port USB
1 entrée symétrique AES/EBU XLR
2 entrées HDMI I2S
1 sortie RCA
1 sortie XLR

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 432 x 96 x 356 mm
Poids : 11,3 kg
Note Technique
Standard I2S
Le standard I2S est un mode de connexion audio numérique particulièrement évolué et permettant de relier un lecteur CD, DVD ou Blu-ray à un convertisseur DAC. Il intègre différents signaux de référence d'horloge numérique pour une meilleur synchronisation. Il établit 3 liaisons supplémentaires (word clock, bit clock et master clock) qui offrent une synchronisation parfaite de lecture, assurant ainsi un signal sonore dénué d'erreur de jitter. Le signal peut-être transmis via un câble mini-DIN 5 broches, ou bien par un câble HDMI.



PS Audio DAC NuWave -- DAC PerfectWave








dac discount - ps audio bon plan - ps audio dac promo -
dac nuwave promo
Caractéristiques Technique